Une pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires
de Bernard Paulin In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1999/00-12 (04/2000), p.181-183 : Compte rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE). |
Titre : | Une pratique innovante au lycée : les "ateliers tutorés", apprentissages transdisciplinaires (2000) |
Auteurs : | Bernard Paulin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (1999/00-12, 04/2000) |
Article : | p.181-183 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | interdisciplinarité / liaison collège-lycée / tutorat |
Résumé : | Compte rendu d'une expérience d'"ateliers tutorés" organisés en seconde dans un lycée qui préfigurent ce que seront les travaux personnels encadrés en première (TPE). |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |