|
Etude d'une oeuvre intégrale : "La journée d'un journaliste américain en 2889"
de Agnès Perrin In Nouvelle revue pédagogique collège, 1999/00-05 (2000), p.21-26 : Etude de la nouvelle de Jules Verne ayant pour objectifs d'analyser comment l'écriture propose l'image d'une utopie, et par quels moyens le récit, sous forme de chronique, parvient à créer une unité d'impression. (5e) |
Titre : | Etude d'une oeuvre intégrale : "La journée d'un journaliste américain en 2889" (2000) |
Auteurs : | Agnès Perrin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (1999/00-05, 2000) |
Article : | p.21-26 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 19e siècle / France / oeuvre littéraire / science-fiction : genre |
Mots-clés: | Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : | Etude de la nouvelle de Jules Verne ayant pour objectifs d'analyser comment l'écriture propose l'image d'une utopie, et par quels moyens le récit, sous forme de chronique, parvient à créer une unité d'impression. (5e) |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |