|
Activités pour apprendre à choisir un livre (à suivre)
de Anne Vautravers In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1999/00-09 (2000), p.33-57 : Propositions d'activités s'appuyant sur des extraits de catalogues de littérature jeunesse en vue de rendre les élèves plus autonomes dans le choix d'un livre et de les initier à la notion de genres, de formes narratives et de thèmes. Débat sur les intérêts de la lecture à partir de textes d'auteurs. |
Titre : | Activités pour apprendre à choisir un livre (à suivre) (2000) |
Auteurs : | Anne Vautravers, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (1999/00-09, 2000) |
Article : | p.33-57 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1990- / France / lecture / littérature de jeunesse |
Résumé : | Propositions d'activités s'appuyant sur des extraits de catalogues de littérature jeunesse en vue de rendre les élèves plus autonomes dans le choix d'un livre et de les initier à la notion de genres, de formes narratives et de thèmes. Débat sur les intérêts de la lecture à partir de textes d'auteurs. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |