Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Victoire N'sondé, Auteur ; Olivier Voizeux, Auteur |Analyse, en 2009, à travers l'exemple d'un adolescent qui commence à fumer, de l'action sur le cerveau de la nicotine et des différentes substances contenues dans une cigarette : les effets produits par le tabac, les réactions des neurones. Enca[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les risques nocturnes : données chiffrées commentées concernant les cambriolages, braquages, vols et agressions commis la nuit, les accidents de la route, les attaques d’animaux sauvages, et les accidents du travail.Article : texte imprimé
Erwan Lecomte, Auteur |Présentation, en 2009, de différents parasites pouvant contrôler le cerveau et modifier le comportement humain ou animal : leurs particularités, les dégâts causés.Article : texte imprimé
Le point, en 2010, sur les raisons psychologiques des difficultés relationnelles. Les personnes centrées sur elles-mêmes : complexes, narcissisme. Les personnes gênées par le regard des autres : timidité, trac, rougissement, personnalité évitant[...]Article : texte imprimé
Anne Bernard, Auteur |Compte rendu de sondage, en 2006, réalisé auprès de lecteurs. Aborde et définit les notions de puissance, de pouvoir et d'influence d'un individu, par rapport à une personne, un pays, aux médias, à l'argent, aux ressources naturelles...Article : texte imprimé
Erwan Lecomte, Auteur |Le point, en 2010, sur le développement des robots intelligents et ses conséquences pour l'homme : la recherche en robotique et les évolutions à venir dans le secteur des machines intelligentes, les risques pour l'homme sur le plan des relations[...]Article : texte imprimé
Nicolas Guéguen, Auteur |Le point, en 2010, sur l'influence des expressions du visage sur les relations avec les autres : le sourire, l'ouverture des pupilles, le regard.Article : texte imprimé
Nicolas Guéguen, Auteur |Présentation, en 2010, de résultats d'enquêtes menées par des psychologues américains sur l'influence des prénoms dans certains choix de la vie quotidienne : couple, lieu de vie, métier, produits alimentaires. La théorie de l'"égotisme implicite".