Approches grammaticales
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 1998/99-06 (1999), p.3-4 : Les nouveaux programmes de français proposent trois types d'activités grammaticales : grammaire de l'énonciation, grammaire du texte et grammaire de la phrase. Ces distinctions permettent à la grammaire de devenir un mode de lecture des textes littéraires. Proposition d'une mise en pratique. |
Titre : | Approches grammaticales (1999) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (1998/99-06, 1999) |
Article : | p.3-4 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1990- / français : discipline / grammaire |
Résumé : | Les nouveaux programmes de français proposent trois types d'activités grammaticales : grammaire de l'énonciation, grammaire du texte et grammaire de la phrase. Ces distinctions permettent à la grammaire de devenir un mode de lecture des textes littéraires. Proposition d'une mise en pratique. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |