Accords et désaccords
de Catherine Briat, Corinne Durand Degranges In Nouvelle revue pédagogique collège, 2010/11-01 (09/2010), p.19-27 Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude d'un groupement de textes contemporains sur le thème de la réflexion sur la langue. Objectifs : faire découvrir aux élèves des textes qui parlent de grammaire ou d'orthographe, leur faire acquérir les difficultés de langue abordées dans les textes. |
Titre : | Accords et désaccords (2010) |
Auteurs : | Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2010/11-01, 09/2010) |
Article : | p.19-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | français : langue |
Mots-clés: | enseignement du français / étude linguistique / 2010- |
Résumé : | Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude d'un groupement de textes contemporains sur le thème de la réflexion sur la langue. Objectifs : faire découvrir aux élèves des textes qui parlent de grammaire ou d'orthographe, leur faire acquérir les difficultés de langue abordées dans les textes. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 6e/Collège |
Discipline : | Français |