Enseigner la langue aujourd'hui
de Caroline d' Atabekian In Nouvelle revue pédagogique collège, 2010/11-01 (09/2010), p.14-18 Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. |
Titre : | Enseigner la langue aujourd'hui (2010) |
Auteurs : | Caroline d' Atabekian, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2010/11-01, 09/2010) |
Article : | p.14-18 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | français : langue / grammaire |
Mots-clés: | enseignement du français / TICE (technologies de l’information et de la communication / 2010- |
Résumé : | Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |
Discipline : | Français |