Natal va-t-il révolutionner le jeu vidéo ?
de Nicolas Gavet In Science & vie junior, 240 (09/2009), p.42-45 Présentation, en 2009, du projet de manette à reconnaissance de mouvements pour jeux vidéo, appelé "Natal" et développé par Microsoft : description, caractéristiques techniques et principe de fonctionnement. Apport de la reconnaissance vocale dans ce système : exemple avec la démo "Milo" développée par le créateur de jeux vidéo Peter Molyneux. Exemple d'applications possibles du "projet Natal" dans d'autres domaines (médecine, lutte contre le terrorisme). |
Titre : | Natal va-t-il révolutionner le jeu vidéo ? (2009) |
Auteurs : | Nicolas Gavet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (240, 09/2009) |
Article : | p.42-45 |
Note générale : | Schéma. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / jeu vidéo / reconnaissance de la parole |
Mots-clés: | logiciel de création multimédia |
Résumé : | Présentation, en 2009, du projet de manette à reconnaissance de mouvements pour jeux vidéo, appelé "Natal" et développé par Microsoft : description, caractéristiques techniques et principe de fonctionnement. Apport de la reconnaissance vocale dans ce système : exemple avec la démo "Milo" développée par le créateur de jeux vidéo Peter Molyneux. Exemple d'applications possibles du "projet Natal" dans d'autres domaines (médecine, lutte contre le terrorisme). |
Nature du document : | documentaire |