De nouvelles compétences pour 2018 : les compétences globales
de Viviane Devriésière In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-01 (08/2016), p.81-84 Le point sur l'évolution de l'enquête PISA pour 2018 avec la prise en compte des compétences globales : définition des compétences globales et l'origine de cette évolution ; les conséquences de cette évolution et la nécessité pour l'école de former les élèves à la complexité du monde de demain, une invitation à travailler sur le thème de l'interculturel tout au long de la scolarité, mettre en place une citoyenneté éclairée et active. |
Titre : | De nouvelles compétences pour 2018 : les compétences globales (2016) |
Auteurs : | Viviane Devriésière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2016/17-01, 08/2016) |
Article : | p.81-84 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation |
Mots-clés: | évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : | Le point sur l'évolution de l'enquête PISA pour 2018 avec la prise en compte des compétences globales : définition des compétences globales et l'origine de cette évolution ; les conséquences de cette évolution et la nécessité pour l'école de former les élèves à la complexité du monde de demain, une invitation à travailler sur le thème de l'interculturel tout au long de la scolarité, mettre en place une citoyenneté éclairée et active. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |