Les professeurs documentalistes dans le nouveau collège
de Florian Reynaud In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-01 (08/2016), p.85-88 Le point sur la place des professeurs documentalistes dans la réforme du collège de 2016 : l'apparition du rôle pédagogique du professeur documentaliste dans plusieurs domaines du socle commun, le risque de dérives liées à la présence de compétences info-documentaires dans les programmes disciplinaires sans que le professeur documentaliste ne soit mentionné ; de nombreuses pistes de travail collaboratif avec les disciplines. |
Titre : | Les professeurs documentalistes dans le nouveau collège (2016) |
Auteurs : | Florian Reynaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2016/17-01, 08/2016) |
Article : | p.85-88 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réforme de l'enseignement |
Mots-clés: | enseignant-documentaliste |
Résumé : | Le point sur la place des professeurs documentalistes dans la réforme du collège de 2016 : l'apparition du rôle pédagogique du professeur documentaliste dans plusieurs domaines du socle commun, le risque de dérives liées à la présence de compétences info-documentaires dans les programmes disciplinaires sans que le professeur documentaliste ne soit mentionné ; de nombreuses pistes de travail collaboratif avec les disciplines. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |