Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]Article : texte imprimé
Claire Le Nestour, Auteur |Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui s’adressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions[...]texte imprimé
La Belle époque au début du XXe siècle, la première guerre mondiale et la révolution russe, les années folles, le krach de Wall Street, les congés payés, la seconde guerre mondiale, l'appel du 18 juin, la Réisistance, le traité de Rome, le retou[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 909.82 CEN Livres documentaires CDI 6698 Disponible Article : texte imprimé
Nolwenn Le Jannic, Auteur |Dans Okapi (969, 12/2013)Analyse illustrée des différents aspects de la publicité sur Internet : régies publicitaires, cookies, publicité par Facebook, collecte de données par des sociétés spécialisées. Des conseils pour limiter les publicités : suppression des cookies,[...]Article : texte imprimé
Luc Ihaddadène, Auteur |Dans Okapi (986, 09/2014)Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour[...]Article : texte imprimé
Séquence portant sur l'étude de l'argumentation et l'art de la persuasion à partir de textes publicitaires ayant pour thèmes l'automobile et l'évasion touristique, et sur les jeux de langage à partir de divers slogans. (3e)Article : texte imprimé
Etude, en 2005, du roman de Marie-Aude Murail "Vive la République !" proposé en lecture cursive, qui invite à réfléchir sur des thèmes de société tels que la place des réfugiés, les sans papiers ou la place de la publicité à la télévision. Explo[...]Article : texte imprimé
Carine Peyrières, Auteur |Analyse de l’impact de la publicité sur le cerveau avec l'exemple des sodas : l’influence des choix ; l'épreuve du goût ; l'effet de la marque ; bilan commenté des recherches en fonction des expériences menées sur les zones activées dans le cerveau.Article : texte imprimé
Christophe Fernandez, Auteur |Dans Okapi (861, 01/2009)Le point, en 2009, pour mieux comprendre la place de la publicité dans la société française à l'occasion de la suppression de certains espaces publicitaires sur France Télévisions : l'influence de la publicité sur le comportement du consommateur[...]Article : texte imprimé
Dossier : les données personnelles transmises sur le Net, la collecte d'informations par les entreprises et la gratuité, l'usurpation d'identité, les bons réflexes pour naviguer et communiquer sans laisser des traces gênantes sur des sites comme[...]Article : texte imprimé
Olivier Lascar, Auteur |Reportage photographique, en 2006, sur les nouvelles techniques, les nouveaux supports et les arguments marketing utilisés par les publicitaires, pour attirer l'attention du public sur les marques. Prévisions de ce que pourrait être la publicité[...]Article : texte imprimé
Méthode permettant aux enseignants d'aborder l'initiation aux langues anciennes et de faire connaître aux élèves de 6ème-5ème les civilisations fondatrices de notre culture.Article : texte imprimé
Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur ; Jeanne Wachsberger, Auteur |Dossier sur la publicité : historique et développement ; polémiques et critiques suscitées par ses enjeux mercantiles ; codes et thèmes de la création publicitaire. Activités proposées à partir de publicités, liées à la cible, à la marque, aux p[...]Article : texte imprimé
L'étude d'un extrait de la nouvelle "Marcovaldo ou les Saisons en ville" d'Italo Calvino, et d'un article du journal "Le Publiphobe" permettent de distinguer différents types de textes et leur finalité afin de faire réfléchir sur la place de l'i[...]Article : texte imprimé
Philippe Fontaine, Auteur |Point sur les logiciels permettant de bloquer l'affichage d'annonces publicitaires sur les pages Internet. Efficacité et avantages de ces dispositifs. Conséquences pour les éditeurs de sites Web, pour lesquels la publicité constitue une source d[...]