Rapporter des paroles
de Edith Wolf In Nouvelle revue pédagogique collège, 2004/05-02 (10/2004), p.45-48 Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue. |
Titre : | Rapporter des paroles (2004) |
Auteurs : | Edith Wolf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2004/05-02, 10/2004) |
Article : | p.45-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | analyse du dialogue / énonciation / genre théâtral / grammaire du texte |
Résumé : | Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |
Discipline : | Français |