|
|
L'autonomie en classe (2)
de Nicole Giraudo In Nouvelle revue pédagogique collège, 2004/05-02 (10/2004), p.59-60 Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse. |
| Titre : | L'autonomie en classe (2) (2004) |
| Auteurs : | Nicole Giraudo, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2004/05-02, 10/2004) |
| Article : | p.59-60 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage par la pratique / compréhension / conte / mémorisation |
| Résumé : | Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse. |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Professeur |
| Discipline : | Français |

