Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ?
de Ophélie Surcouf In Science & vie junior. Hors série, 123 (05/2017), p.80-87 Point sur l’évolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : l’utilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; l’utilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à l’utilisation des casques VR (Virtual reality) comme la fatigue oculaire, les maux de tête, l'altération des sens de l’orientation, les addictions et le dérèglement de l’oreille interne. Explications des différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Précisions sur les accessoires de jeu : plateau 3D Rudder, MK2 VR, gants, combinaisons. |
Titre : | Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? (2017) |
Auteurs : | Ophélie Surcouf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior. Hors série (123, 05/2017) |
Article : | p.80-87 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Point sur l’évolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : l’utilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; l’utilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à l’utilisation des casques VR (Virtual reality) comme la fatigue oculaire, les maux de tête, l'altération des sens de l’orientation, les addictions et le dérèglement de l’oreille interne. Explications des différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Précisions sur les accessoires de jeu : plateau 3D Rudder, MK2 VR, gants, combinaisons. |
Nature du document : | documentaire |