Quelle grammaire aujourd'hui ?
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 1997/98-08 (1998), p.6-7 : Réflexion sur l'obsolescence et les mutations de l'enseignement de la grammaire, traditionnellement pratiqué en se passant des textes ; les trois types d'activités grammaticales : grammaire de la phrase, grammaire du texte et grammaire du discours. |
Titre : | Quelle grammaire aujourd'hui ? (1998) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (1997/98-08, 1998) |
Article : | p.6-7 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | français : discipline / grammaire / grammaire du texte |
Résumé : | Réflexion sur l'obsolescence et les mutations de l'enseignement de la grammaire, traditionnellement pratiqué en se passant des textes ; les trois types d'activités grammaticales : grammaire de la phrase, grammaire du texte et grammaire du discours. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |