"Les Mille et Une Nuits"
de Coralie Amet In Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-04 (12/2007), p.15-26 Séquence pédagogique, en classe de 5e, dans le cadre d'un dossier sur "Les Mille et Une Nuits". Découverte de ce récit fondateur de la culture arabe, chronologie du récit et pouvoir du conte. Pistes pédagogiques, documents. |
Titre : | "Les Mille et Une Nuits" (2007) |
Auteurs : | Coralie Amet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2007/08-04, 12/2007) |
Article : | p.15-26 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conte / étude de texte / oeuvre littéraire |
Résumé : | Séquence pédagogique, en classe de 5e, dans le cadre d'un dossier sur "Les Mille et Une Nuits". Découverte de ce récit fondateur de la culture arabe, chronologie du récit et pouvoir du conte. Pistes pédagogiques, documents. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 5e/Collège/Professeur |
Discipline : | Français |