Etude de l'incipit de Poil de Carotte de Jules Renard
de Lucien Giraudo In Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-09 (05/2006), p.59-60 Commentaire et argumentation en classe de 3e, grâce à l'étude de l'incipit de "Poil de Carotte" de Jules Renard : analyse de la présentation des personnages et de la fonction de désignation ; organisation du commentaire autour de l'originalité du récit à la fois poétique et théâtral, et qui rend compte d'une critique de la famille. |
Titre : | Etude de l'incipit de Poil de Carotte de Jules Renard (2006) |
Auteurs : | Lucien Giraudo, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2005/06-09, 05/2006) |
Article : | p.59-60 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfant maltraité / oeuvre littéraire / stylistique / thème littéraire |
Mots-clés: | Renard, Jules : 1864-1910 |
Résumé : | Commentaire et argumentation en classe de 3e, grâce à l'étude de l'incipit de "Poil de Carotte" de Jules Renard : analyse de la présentation des personnages et de la fonction de désignation ; organisation du commentaire autour de l'originalité du récit à la fois poétique et théâtral, et qui rend compte d'une critique de la famille. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Collège |
Discipline : | Français |