Apprendre à lire une image
de Patrick Breton In Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-09 (05/2006), p.29-30, encart non paginé Démarche d'analyse méthodique de l'image en classe de 4e et en classe de 3e qui s'appuie sur l'étude des panneaux latéraux du triptyque "Le Chariot de foin" de Jérôme Bosch : analyse de la technique, du sujet, des personnages, du décor, de la composition et des couleurs ; prolongements sur les thèmes enfer et paradis. |
Titre : | Apprendre à lire une image (2006) |
Auteurs : | Patrick Breton, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2005/06-09, 05/2006) |
Article : | p.29-30, encart non paginé |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enfer / lecture de l'image / paradis / thème artistique |
Mots-clés: | Bosch, Jérôme : 1450-1516 |
Résumé : | Démarche d'analyse méthodique de l'image en classe de 4e et en classe de 3e qui s'appuie sur l'étude des panneaux latéraux du triptyque "Le Chariot de foin" de Jérôme Bosch : analyse de la technique, du sujet, des personnages, du décor, de la composition et des couleurs ; prolongements sur les thèmes enfer et paradis. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Collège |
Discipline : | Education aux Médias et à l'Information |