Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants
de Alexandra Lafage, Corinne Abensour In Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-09 (05/2006), p.9-10 Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages. |
Titre : | Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants (2006) |
Auteurs : | Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2005/06-09, 05/2006) |
Article : | p.9-10 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages. |
Genre : | entretien |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |
Discipline : | Français |