Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique
de Isabelle Sourdot In Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-08 (04/2006), p.36-44 Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description. |
Titre : | Etudier une oeuvre intégrale en privilégiant le lexique (2006) |
Auteurs : | Isabelle Sourdot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2005/06-08, 04/2006) |
Article : | p.36-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | énonciation / Etats-Unis / expression écrite / jeunesse / roman sentimental / vocabulaire |
Résumé : | Etude de "Harlem blues" de Walter Dean Myers en classe de 3e, alternant lecture cursive et lecture analytique et privilégiant le lexique, les notions de point de vue et la construction du récit pour approfondir l'articulation entre les discours du narrateur et des personnages et les liens entre niveau de langue, champ lexical et description. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Collège |
Discipline : | Français |