|
|
Fernand Khnopff, Memories
de Catherine Boulicaut-Duffau In Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-08 (04/2006), p.45-46, encart non paginé Introduction au symbolisme en peinture, en classe de 4e et en classe de 3e, à travers l'analyse du tableau de Fernand Khnoppf, "Memories" : étude des personnages, du décor, de la scène et de la technique inspirée de la photographie ; explication du titre à partir d'éléments biographiques et prolongements d'interprétation grâce à la poésie. |
| Titre : | Fernand Khnopff, Memories (2006) |
| Auteurs : | Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2005/06-08, 04/2006) |
| Article : | p.45-46, encart non paginé |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | art moderne / lecture de l'image / photographie / technique picturale |
| Résumé : | Introduction au symbolisme en peinture, en classe de 4e et en classe de 3e, à travers l'analyse du tableau de Fernand Khnoppf, "Memories" : étude des personnages, du décor, de la scène et de la technique inspirée de la photographie ; explication du titre à partir d'éléments biographiques et prolongements d'interprétation grâce à la poésie. |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Collège |
| Discipline : | Education aux Médias et à l'Information/Français |

