Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose, en classe de 4e, d'étudier les règles d'accord ou d'invariabilité des adjectifs de couleurs.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose de revoir, en classe de 5e, les règles de l'accord du participe passé dans les temps composés.texte imprimé
Vous avez besoin d'aide pour ne plus faire d'erreurs en anglais ? Ce guide rassemble les principales difficultés de la langue anglaise. Grâce à 100 mots clés et à de nombreux exemples d'application, Anglais anti-sèche fait le point sur la gramma[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 428 BRE Livres documentaires CDI 6679 Disponible Article : texte imprimé
Fiches pédagogiques d'étude de la langue qui proposent, en classe de 6e, 5e et 4e, de découvrir les différentes classes de mots à partir de la lecture d'un texte intégral puis de tris successifs des mots de ce texte.Article : texte imprimé
Les nouveaux programmes de français proposent trois types d'activités grammaticales : grammaire de l'énonciation, grammaire du texte et grammaire de la phrase. Ces distinctions permettent à la grammaire de devenir un mode de lecture des textes l[...]texte imprimé
Marie-Pierre Bortolussi, Auteur ; Isabelle Lasfargue-Galvez, Auteur ; Christine Grouffal, Auteur | Hatier | Bescherelle, ISSN 0990-3771 | 2020En un seul volume, toutes les règles et notions du programme de français de collège : les notions clés de grammaire ; les règles d'orthographe ; les tableaux de conjugaison ; les outils de vocabulaire ; les définitions des genres et procédés lit[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 448 BOR Livres documentaires CDI 1238 Disponible texte imprimé
Marie-Pierre Bortolussi, Auteur ; Christine Grouffal, Auteur ; Isabelle Lasfargue-Galvez, Auteur | Hatier | Bescherelle, ISSN 0990-3771 | 2012En un seul volume, toutes les règles et notions du programme de francais : les notions clés de grammaire ; les règles d'orthographe ; les tableaux de conjugaison ; les outils de vocabulaire ; les définitions des genres et procédés littéraires. P[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 448 BOR Livres documentaires CDI 3149 Disponible Article : texte imprimé
Evaluation des acquis en grammaire, orthographe et vocabulaire en fin de classe de 4e, centrée sur les notions de grammaire du discours, grammaire du texte et grammaire de phrase : questions sur un extrait du "Journal" d'Anne Frank, qui permette[...]Article : texte imprimé
Evaluation des acquis en grammaire en fin de classe de 6e, centrée sur la distinction entre dialogue et récit, les formes et types de phrases et les composants de la phrase : questions sur un extrait du roman de Xavier-Laurent Petit "Le Col des [...]texte imprimé
Notions du nouveau programme de 6e et 5e. Plus de 800 exercices classés par niveau de difficultés.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité SPE 6e FRA 09 Spécimens CDI 2308 Disponible texte imprimé
Ce BLED Anglais Grammaire et Conjugaison présente toutes les notions de grammaire et les règles sur l'emploi des verbes illustrées par de nombreux exemples traduits ; des batteries d'exercices de difficulté progressive ; tous les corrigés des ex[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 425 LAL Livres documentaires CDI 135 Disponible Article : texte imprimé
Philippe Vaillant, Auteur ; Bruno Doucey, Auteur |Interview de Philippe Vaillant, professeur d'IUFM, sur la pédagogie de la grammaire au collège, reliée à l'enseignement de l'oral conformément aux programmes.Article : texte imprimé
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur | Nathan |Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une lang[...]Article : texte imprimé
Séquence destinée aux classes de 4e et 3e, organisée autour de textes de Ponge, extraits de l'oeuvre "Le Savon". La mise en oeuvre d'une démarche inductive permet de faire acquérir des compétences dans les domaines de la lecture littéraire, l'ét[...]Article : texte imprimé
Fiche pédagogique de grammaire qui permet d'aborder en classe de 3e les différents degrés de l'adjectif qualificatif.