Entre informatif et narratif, des frontières plus ou moins tenues
de Claude Gapaillard In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1998/99-12 (1999), p.97-125 : Les éditeurs proposent aux élèves une grande diversité de lectures documentaires. Les informations s'organisent parfois de telle façon que l'élève ne sait pas au premier abord s'il découvre un récit ou un documentaire. L'auteur propose des activités pour lui permettre d'analyser les types de discours mis en oeuvre dans des albums et des romans. |
Titre : | Entre informatif et narratif, des frontières plus ou moins tenues (1999) |
Auteurs : | Claude Gapaillard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (1998/99-12, 1999) |
Article : | p.97-125 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | récit / source d'information |
Résumé : | Les éditeurs proposent aux élèves une grande diversité de lectures documentaires. Les informations s'organisent parfois de telle façon que l'élève ne sait pas au premier abord s'il découvre un récit ou un documentaire. L'auteur propose des activités pour lui permettre d'analyser les types de discours mis en oeuvre dans des albums et des romans. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |