Etude de "La Ronde" de J. M. G. Le Clézio : du fait divers à la nouvelle
de Agnès Perrin In Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-07 (03/2006), p.21-28 Approche de la notion de tragique en classe de 5e et en classe de 4e, à travers l'étude de faits divers et des nouvelles extraites de "La Ronde" de J. M. G. Le Clézio : étude de l'énonciation journalistique d'articles du Dauphiné Libéré et définition du fait divers ; étude de la scène d'exposition et de la tension dramatique dans "La Ronde". |
Titre : | Etude de "La Ronde" de J. M. G. Le Clézio : du fait divers à la nouvelle (2006) |
Auteurs : | Agnès Perrin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2005/06-07, 03/2006) |
Article : | p.21-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | énonciation / fait divers / nouvelle |
Mots-clés: | tragédie : genre théâtral |
Résumé : | Approche de la notion de tragique en classe de 5e et en classe de 4e, à travers l'étude de faits divers et des nouvelles extraites de "La Ronde" de J. M. G. Le Clézio : étude de l'énonciation journalistique d'articles du Dauphiné Libéré et définition du fait divers ; étude de la scène d'exposition et de la tension dramatique dans "La Ronde". |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 4e/Classe de 5e/Collège |
Discipline : | Français |