Dire des alexandrins classiques
de Edith Wolf In Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-07 (03/2006), p.47-48 Analyse en classe de 3e du lien entre diction et grammaire de l'alexandrin, qui s'appuie sur des extraits de "L'Oeuvre" de Zola et du "Cid" de Corneille et met en évidence les fonctions de la coupe, de la césure, de la ponctuation et de la versification ; définitions et règles syntaxiques de la coupe, de la césure et règles de prononciation du e muet. |
Titre : | Dire des alexandrins classiques (2006) |
Auteurs : | Edith Wolf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2005/06-07, 03/2006) |
Article : | p.47-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expression orale / poésie / syntaxe |
Résumé : | Analyse en classe de 3e du lien entre diction et grammaire de l'alexandrin, qui s'appuie sur des extraits de "L'Oeuvre" de Zola et du "Cid" de Corneille et met en évidence les fonctions de la coupe, de la césure, de la ponctuation et de la versification ; définitions et règles syntaxiques de la coupe, de la césure et règles de prononciation du e muet. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Collège |
Discipline : | Français |