La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation
de Jean-Paul Lang In Nouvelle revue pédagogique collège, 2005/06-05 (01/2006), p.34-38 Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires. |
Titre : | La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation (2006) |
Auteurs : | Jean-Paul Lang, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2005/06-05, 01/2006) |
Article : | p.34-38 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expression écrite / guerre mondiale : 1914-1918 / théâtre scolaire |
Mots-clés: | genre épistolaire |
Résumé : | Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Collège |
Discipline : | Français/Histoire |