|
Récits sur la mémoire : séquence "La poésie engagée : Résistance, déportation et Libération"
de Anne Vautravers In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2000/01-07 (12/2000), p.61-66 : Propositions de comptes rendus de lecture, en classe de 3e, autour de récits qui portent sur la période de la Première et de la Seconde guerre mondiale. L'accent est mis sur la Résistance, la déportation et la Libération. |
Titre : | Récits sur la mémoire : séquence "La poésie engagée : Résistance, déportation et Libération" (2000) |
Auteurs : | Anne Vautravers, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2000/01-07, 12/2000) |
Article : | p.61-66 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | déportation / guerre / résistance : politique / thème littéraire |
Résumé : | Propositions de comptes rendus de lecture, en classe de 3e, autour de récits qui portent sur la période de la Première et de la Seconde guerre mondiale. L'accent est mis sur la Résistance, la déportation et la Libération. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |