Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



![]()
Article : texte imprimé
Fabrice Nicot, Auteur ; Jérôme Brézillon, Photographe |Reportage, en 2005, à la découverte de la vie quotidienne des marins. Une semaine à bord du Ravel, un navire porte-conteneurs qui appartient à la plus grande compagnie française de transports de marchandises la CMA CGM. Encadré : le transport de[...]![]()
Article : texte imprimé
Photographie commentée du Maersk Mc-Kinney Moller, le plus grand porte-conteneurs du monde : sa fiche d'identité ; son moteur économe ; sa capacité de stockage ; les dimensions des conteneurs. Les risques liés à ces navires de classe Triple E. E[...]![]()
Article : texte imprimé
Aurélia Lieberherr, Auteur |Le Pyxis Ocean est le premier cargo doté de voiles, en complément de ses moteurs, dans le but de diminuer de 30 % sa consommation de carburant.![]()
Article : texte imprimé
Fabrice Nicot, Auteur |Présentation du porte-conteneurs "Jules-Verne", deuxième plus gros navire de marchandises au monde, appartenant à la société française "CMA-CGM" : description détaillée et capacité ; point sur les ports pouvant accueillir ce type de bateau ; ava[...]![]()
Article : texte imprimé
Emmanuel Deslouis, Auteur |Multiplication des chavirages de vraquiers transportant du minerai de fer et de nickel. Incidence de l'humidité sur ces grains, qui forment une boue liquide emportant le cargo en cas de roulis.![]()
Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Le cargo Canopée consomme 30 % de carburant en moins grâce à quatre ailes gigantesques. Technologie et stratégies employées pour réduire l'impact écologique du transport de marchandises.