Détail de l'auteur
Auteur Claire Beilin-Bourgeois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose, en classe de 4e, d'étudier les règles d'accord ou d'invariabilité des adjectifs de couleurs.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose de revoir, en classe de 5e, les règles de l'accord du participe passé dans les temps composés.Article : texte imprimé
Julien Grenet, Personne interviewée ; Asma Benhenda, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur | Nathan |Interview de Julien Grenet et Asma Benhenda, chercheurs de l'Ecole d'Economie de Paris, sur la conséquence économique de la réforme donnant au redoublement un caractère exceptionnel : le coût du redoublement, la réalisation d'économie mais à lon[...]Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | Nathan |Fiche pédagogique de grammaire, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose un travail sur le pluriel des noms.Article : texte imprimé
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur ; Laurence Gomez, Auteur | Nathan |Fiche pédagogique de grammaire qui propose, en classe de 3e, de découvrir les règles concernant le pluriel des noms composés.Article : texte imprimé
Séquence pour le niveau 5e,ayant pour objectif la création poétique par le jeu et les manipulations. Prolongement en histoire des arts sur la Relativité de Escher et des fiches élèves sur les homophones lexicaux et les formes poétiquesArticle : texte imprimé
Véronique Marchais, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur | Nathan |Interview de Véronique Marchais, professeur de français, sur la séquence pédagogique dans l'enseignement du français : la mise en place de la séquence et ses objectifs, les critiques face à ce décloisonnement des domaines du français, les problè[...]