Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1994/95-09. Bulletin N°1994/95-09 - 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1995 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
D'aprés quelques passages narratifs, les différents façons d'entamer un récit. Situation initiale. Indices temporels.
Article : texte imprimé
Présentation des personnages et étude de ce roman destiné aux 5e/4e.
Article : texte imprimé
Introduction à la culture chinoise. Parcours initiatique du héros, élevé par un moine bouddhiste, en Chine populaire jusqu'à sa vie à San-Francisco. Comparaison des deux cultures et réflexion véritable sur un ton comique.
Article : texte imprimé
Le contexte historique du roman de Mark Salzman. Chronologie : la révolution de 1911, la guerre civile 1945-1949. La République populaire de Chine (1956-1976). Itinéraires : cartes.
Article : texte imprimé
Comment organiser ce travail avec des élèves de 6e : analyse du plan, des documents, étude de la chronologie... Exemple du site d'Epomanduodurum (Mandeure, Doubs).
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Ecole des Lettres collèges | Réserve | CDI | 4196 | Disponible |