Mais qu'est-ce qui va changer au collège ?
de Florence Pagneux In Okapi, 1007 (09/2015), p.20-22 Le point sur la réforme du collège qui sera effective à la rentrée scolaire 2016 : les principales mesures ; définition des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) et liste des thèmes à choisir dans cette nouvelle matière ; des programmes construits par cycles ; objectif de la réforme ; les raisons de sa contestation ; les difficultés pour réformer le système éducatif en France. Encadrés : place de la France au classement PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) et ses résultats en français et en mathématiques ; points de vue de collégiens. |
Titre : | Mais qu'est-ce qui va changer au collège ? (2015) |
Auteurs : | Florence Pagneux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Okapi (1007, 09/2015) |
Article : | p.20-22 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réforme de l'enseignement |
Résumé : | Le point sur la réforme du collège qui sera effective à la rentrée scolaire 2016 : les principales mesures ; définition des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) et liste des thèmes à choisir dans cette nouvelle matière ; des programmes construits par cycles ; objectif de la réforme ; les raisons de sa contestation ; les difficultés pour réformer le système éducatif en France. Encadrés : place de la France au classement PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) et ses résultats en français et en mathématiques ; points de vue de collégiens. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |