Cap ou pas cap ?
de Théo Lombardo In Okapi, 1006 (08/2015), p.24-29 Présentation de mise en situation pour savoir si un collégien est prêt à prendre des risques pour mieux vivre son adolescence : définition ; aller parler à un groupe de jeunes qui jouent au volley ; faire le grand plongeon à la piscine ; sortir en cachette pour aller à une soirée ; consommer ou non de l'alcool ; rouler sans casque. Encadré : le rôle du cortex préfrontal dans l'évaluation d'un risque. |
Titre : | Cap ou pas cap ? (2015) |
Auteurs : | Théo Lombardo, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Okapi (1006, 08/2015) |
Article : | p.24-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | psychologie de l'adolescent |
Mots-clés: | comportement à risque |
Résumé : | Présentation de mise en situation pour savoir si un collégien est prêt à prendre des risques pour mieux vivre son adolescence : définition ; aller parler à un groupe de jeunes qui jouent au volley ; faire le grand plongeon à la piscine ; sortir en cachette pour aller à une soirée ; consommer ou non de l'alcool ; rouler sans casque. Encadré : le rôle du cortex préfrontal dans l'évaluation d'un risque. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |