Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1994/95-01. Bulletin N°1994/95-01 - 1994 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/1994 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Etude basée sur l'analyse d'une caricature et d'extraits de textes. Elle vise à faire comprendre ce sentiment né de la défaite de 1871.
Article : texte imprimé
Démarche d'apprentissage à situer en début d'année scolaire et basée sur l'étude du conte de fée. Séquences successives : les structures, les personnages.
Article : texte imprimé
Il s'agit d'évaluer l'aptitude des élèves de 6e-5e à se repérer dans un texte, à opérer des recoupements destinés à renforcer l'impression de cohérence dans les textes lus.
Article : texte imprimé
Etude destinée à harmoniser les pratiques pédagogiques au collège en respectant tous les paramètres : hétérogénéité, accès accru au 2nd cycle, durée restreinte pour la préparation à l'épreuve de français du Bac.
Article : texte imprimé
Comment acquérir, en classe de 3ème un vocabulaire théâtral, étudier la notion de mythe, approcher la culture théatrale et la diversité des textes théatraux de la tragédie antique ou classique.
Article : texte imprimé
Lecture suivie 4e. Etude du célèbre roman d'A. Dumas justifiée par l'intérêt récent que lui a porté le cinéma. Elle peut être étayée par des recherches menées en histoire (programme de 4e).
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Ecole des Lettres collèges | Réserve | CDI | 3809 | Disponible |