Voltaire, Candide
de Sophie Le Ménahèze In Nouvelle revue pédagogique collège, 2004/05-01 (09/2004), p.55-56 Etude intégrale de "Candide" de Voltaire à partir de l'organisation narrative et de la parodie du genre romanesque : l'analyse du péritexte, de l'introduction des personnages, de la structure du conte et des thèmes de la guerre et de l'utopie. |
Titre : | Voltaire, Candide (2004) |
Auteurs : | Sophie Le Ménahèze, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2004/05-01, 09/2004) |
Article : | p.55-56 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | analyse du texte / oeuvre littéraire |
Mots-clés: | Voltaire : 1694-1778 |
Résumé : | Etude intégrale de "Candide" de Voltaire à partir de l'organisation narrative et de la parodie du genre romanesque : l'analyse du péritexte, de l'introduction des personnages, de la structure du conte et des thèmes de la guerre et de l'utopie. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |
Discipline : | Français |