Gauguin : le conte
de Catherine Boulicaut-Duffau In Nouvelle revue pédagogique collège, 2004/05-01 (09/2004), p.35-36, encart non paginé Etude d'une peinture de Gauguin "Le Cheval Blanc" proposée comme déclencheur de l'écriture d'un conte : l'analyse des lignes, des couleurs et de la technique picturale d'une part, du sujet et du point de vue d'autre part invitent à une réflexion sur les valeurs symboliques du tableau et sur les rapports de l'homme et de la nature. |
Titre : | Gauguin : le conte (2004) |
Auteurs : | Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2004/05-01, 09/2004) |
Article : | p.35-36, encart non paginé |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conte / lecture de l'image |
Mots-clés: | Gauguin, Paul : 1848-1903 |
Résumé : | Etude d'une peinture de Gauguin "Le Cheval Blanc" proposée comme déclencheur de l'écriture d'un conte : l'analyse des lignes, des couleurs et de la technique picturale d'une part, du sujet et du point de vue d'autre part invitent à une réflexion sur les valeurs symboliques du tableau et sur les rapports de l'homme et de la nature. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |
Discipline : | Education aux Médias et à l'Information/Français |