Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies
de Nathalie Rivière In Nouvelle revue pédagogique collège, 2003/04-09 (05/2004), p.22-33, encart non paginé Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image. |
Titre : | Lire et écRIRE des fables : pastiches et parodies (2004) |
Auteurs : | Nathalie Rivière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2003/04-09, 05/2004) |
Article : | p.22-33, encart non paginé |
Langues: | Français |
Descripteurs : | comique : genre / fable |
Mots-clés: | La Fontaine, Jean de : 1621-1695 |
Résumé : | Séquence pédagogique destinée à initier les élèves à la lecture et à l'écriture de pastiches et de parodies de fables de La Fontaine. Comment les contrefaire en s'appuyant sur la ponctuation, la versification, la structure du récit ou la lecture de l'image. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |
Discipline : | Français |