Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques, en classe de 4e. Rôle du documentaliste dans le projet.![]()
Article : texte imprimé
Comment appliquer aux livres documentaires les grilles d'analyse déjà utilisées pour les textes littéraires, pour tenir compte des diverses fonctions du langage. Les différents types d'écrits documentaires et types d'images (A suivre).![]()
texte imprimé
Poursuivre des études et accéder à l’emploi… le rêve de beaucoup de jeunes en situation de handicap. Loreleï, Pierrick, Dalil, Myriam, Loïc, Éléonore, Jean-Yves et les autres y sont parvenus. Au-delà de la diversité de leurs profils, ils ont en [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ORI HAN Documentation ONISEP CDI 517 Disponible ![]()
texte imprimé
Cet ouvrage n’offre donc pas seulement une simple succession de séquences d’apprentissage, mais cerne bien les objectifs de la mission qui incombe au professeur documentaliste au sein de son établissement, collège. et lycée.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 027 INF Livres documentaires CDI 2121 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Les objectifs de la lecture documentaire pour les élèves de 6e. Les stratégies de lecture. Apprendre à sélectionner, à exploiter et à communiquer des informations.![]()
Article : texte imprimé
Exemple de séquence visant, en classe de 4e, à réaliser un dossier documentaire sur des professions d'art à partir de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert.