"Du commérage à la délation"
de Patricia Fize, Claude Gapaillard In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-10 (03/2004), p.15-47 Séquence pédagogique qui étudie les mécanismes de la scène romanesque en s'appuyant d'une part sur l'écriture de scènes de commérage par les élèves de classe de 4e et de classe de 3e d'autre part sur l'analyse d'un groupement de textes d'auteurs. |
Titre : | "Du commérage à la délation" (2004) |
Auteurs : | Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2003/04-10, 03/2004) |
Article : | p.15-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | étude de texte / expression écrite |
Résumé : | Séquence pédagogique qui étudie les mécanismes de la scène romanesque en s'appuyant d'une part sur l'écriture de scènes de commérage par les élèves de classe de 4e et de classe de 3e d'autre part sur l'analyse d'un groupement de textes d'auteurs. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Collège |
Discipline : | Français |