|
Face au désert, que faire ?
In Le Journal des enfants (Ed. nationale), 1503 (06/2015), p.8-9 Dossier consacré à l'avancée du désert. L'origine des zones sèches et de leurs conséquences pour l'homme et l'environnement. Les trois catégories de zone sèche. Carte des principaux déserts de la planète. Les solutions mises en oeuvre pour stopper l'expansion des zones sèches : muraille verte, transformation du sable en mur. La difficulté des enfants de la tribu des Afars, qui vivent dans le désert de Danakil, pour aller à l'école. Témoignage de l'aventurier Philippe Frey qui a traversé les plus grands déserts du monde. Encadré : données chiffrées sur les zones sèches et désertiques, leur progression et leur peuplement. |
Titre : | Face au désert, que faire ? (2015) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des enfants (Ed. nationale) (1503, 06/2015) |
Article : | p.8-9 |
Note générale : | Filmographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | désert / milieu désertique |
Résumé : | Dossier consacré à l'avancée du désert. L'origine des zones sèches et de leurs conséquences pour l'homme et l'environnement. Les trois catégories de zone sèche. Carte des principaux déserts de la planète. Les solutions mises en oeuvre pour stopper l'expansion des zones sèches : muraille verte, transformation du sable en mur. La difficulté des enfants de la tribu des Afars, qui vivent dans le désert de Danakil, pour aller à l'école. Témoignage de l'aventurier Philippe Frey qui a traversé les plus grands déserts du monde. Encadré : données chiffrées sur les zones sèches et désertiques, leur progression et leur peuplement. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |