|
Roald Dahl, Matilda
de Agnès Perrin In Nouvelle revue pédagogique collège, 2003/04-03 (11/2003), p.47-48 Lecture suivie du roman "Matilda" de Roald Dahl qui s'apparente au conte merveilleux tout en développant une critique de la société anglaise et de certains principes éducatifs de l'école : test de lecture suivi d'une étude des personnages adultes et enfants. |
Titre : | Roald Dahl, Matilda (2003) |
Auteurs : | Agnès Perrin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2003/04-03, 11/2003) |
Article : | p.47-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | analyse du texte / lecture |
Résumé : | Lecture suivie du roman "Matilda" de Roald Dahl qui s'apparente au conte merveilleux tout en développant une critique de la société anglaise et de certains principes éducatifs de l'école : test de lecture suivi d'une étude des personnages adultes et enfants. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 6e/Collège |
Discipline : | Français |