Comment enseigner la poésie au collège
de Bruno Doucey, Patrick Breton In Nouvelle revue pédagogique collège, 2003/04-02 (10/2003), p.9-34 Dossier de réflexion sur l'apparente incompatibilité de la poésie et de l'enseignement des lettres et sur le paradoxe entre objectifs de maîtrise de la langue française et sa désacralisation par l'expression libre : textes de poètes proposant les principes de mise en oeuvre de l'enseignement de la poésie ; séquences pédagogiques autour des oeuvres de Rimbaud, Guillevic et Andrée Chedid . Bibliographie. |
Titre : | Comment enseigner la poésie au collège (2003) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur ; Patrick Breton, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2003/04-02, 10/2003) |
Article : | p.9-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | analyse du texte / français : discipline / poésie |
Résumé : | Dossier de réflexion sur l'apparente incompatibilité de la poésie et de l'enseignement des lettres et sur le paradoxe entre objectifs de maîtrise de la langue française et sa désacralisation par l'expression libre : textes de poètes proposant les principes de mise en oeuvre de l'enseignement de la poésie ; séquences pédagogiques autour des oeuvres de Rimbaud, Guillevic et Andrée Chedid . Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |
Discipline : | Français |