Le conte ou l'école de la diversité
de Nadine Decourt In Nouvelle revue pédagogique collège, 2003/04-01 (09/2003), p.11-21 Définition, histoire et fonctions du conte : inventaire des genres et des formes nouvelles de conte à partir des éléments de repère de la littérature orale, à savoir texte, contexte, agent transmetteur et langue ; confrontation des différentes approches théoriques, de la classification à l'analyse structurelle ou comparative. Proposition d'activités de découverte du conte pour la classe. Bibliographie. |
Titre : | Le conte ou l'école de la diversité (2003) |
Auteurs : | Nadine Decourt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2003/04-01, 09/2003) |
Article : | p.11-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conte / littérature orale / sociolinguistique |
Résumé : | Définition, histoire et fonctions du conte : inventaire des genres et des formes nouvelles de conte à partir des éléments de repère de la littérature orale, à savoir texte, contexte, agent transmetteur et langue ; confrontation des différentes approches théoriques, de la classification à l'analyse structurelle ou comparative. Proposition d'activités de découverte du conte pour la classe. Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |
Discipline : | Français |