Peut-on devenir un génie ?
de Lise Barnéoud In Science & vie junior, 301 (10/2014), p.28-37 Dossier consacré à l'intelligence et aux possibilités pour chaque individu de la développer. Définition des notions de génie et d'intelligence. Exemples de génies de naissance (ou innés) et de personnes devenues surdouées par accident (ou génies acquis). Hypothèses scientifiques concernant l'impact des accidents ou lésions atteignant la partie gauche du cerveau dans le développement de capacités intellectuelles extraordinaires. Rappel sur le fonctionnement du cerveau et de ses deux hémisphères. Effets de l'électrostimulation cérébrale sur l'accroissement des capacités intellectuelles. |
Titre : | Peut-on devenir un génie ? (2014) |
Auteurs : | Lise Barnéoud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior (301, 10/2014) |
Article : | p.28-37 |
Note générale : | Glossaire, schémas. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / développement intellectuel / intelligence |
Mots-clés: | cerveau (organe) |
Résumé : | Dossier consacré à l'intelligence et aux possibilités pour chaque individu de la développer. Définition des notions de génie et d'intelligence. Exemples de génies de naissance (ou innés) et de personnes devenues surdouées par accident (ou génies acquis). Hypothèses scientifiques concernant l'impact des accidents ou lésions atteignant la partie gauche du cerveau dans le développement de capacités intellectuelles extraordinaires. Rappel sur le fonctionnement du cerveau et de ses deux hémisphères. Effets de l'électrostimulation cérébrale sur l'accroissement des capacités intellectuelles. |
Nature du document : | documentaire |