Titre : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2001/02-11. Bulletin N°2001/02-11 - 03/2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Réflexion sur la notion de classification des connaissances en général, puis sur la classification sur le web.
Article : texte imprimé
Anne de Nadai, Auteur ;
Brigitte Duhamel, Auteur
|
Interrogations sur les relations lettres / histoire dans le cadre de la didactique de l'argumentation, en classe de 3e, en 2002. Exemple de travail qui prépare un débat sur le thème "Mourir pour la patrie".
Article : texte imprimé
Réflexion sur les relations qu'entretiennent la fiction et l'information.
Article : texte imprimé
Les itinéraires de découverte sont une chance pour le développement de l'étude de l'image et du son, que ce soit au niveau de la production ou en tant que support pédagogique. Proposition d'activités sur le son et l'image.
Article : texte imprimé
Exemple de séquence visant, en classe de 4e, à réaliser un dossier documentaire sur des professions d'art à partir de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert.
Article : texte imprimé
Compte rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques, en classe de 4e. Rôle du documentaliste dans le projet.
Article : texte imprimé
Séances de travail, en classe de 3e, qui permettent de repérer l'influence du monde antique sur le monde d'aujourd'hui en analysant des supports multiples (peinture, architecture, presse, publicité).
Article : texte imprimé
Claire Féliers, Auteur ;
Jean Perlein, Auteur
|
Itinéraire de découverte qui vise à comprendre comment l'Europe s'est construite et en quoi on peut parler de culture européenne. Travail à partir de romans et de documentaires en vue de réaliser des livrets documentaires sur ce thème.
Article : texte imprimé
Compte rendu d'un travail réalisé, en 2002, en classe de 3e à partir de la pièce de W. Shakespeare, "Roméo et Juliette" et qui a donné lieu à la représentation d'une pièce de théâtre en anglais et en français, ainsi qu'à la conception de dossier[...]
Article : texte imprimé
Retour sur les instructions officielles concernant les itinéraires de découverte et proposition de pistes de travail en français et histoire-géographie.
Article : texte imprimé
Bref historique de la pédagogie de projet. Analyse des atouts et des limites de cette pédagogie.
Article : texte imprimé
Réflexion sur les rôles possibles des documentalistes dans les itinéraires de découverte.
Article : texte imprimé
Définition des itinéraires de découverte, rôle de l'enseignant de français et du documentaliste dans ces pratiques, difficultés de mise en oeuvre.
Article : texte imprimé
Les enjeux des itinéraires de découverte : approches pluridisciplinaires, projet, travail autonome.
Exemplaires(1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Ecole des Lettres collèges | Réserve | CDI | 7600 | Disponible |