La narration : E. Hopper, Automate, M. Duras, Moderato cantabile
de Catherine Boulicaut-Duffau In Nouvelle revue pédagogique collège, 2002/03-08 (04/2003), p.35-36 Etude comparée d'un extrait de "Moderato cantabile" de Marguerite Duras et du tableau "L'Automate" de Edward Hopper, mettant en parallèle la position du lecteur et du spectateur face à la narration, et comparant les points de vue du narrateur dans le récit et dans la peinture. |
Titre : | La narration : E. Hopper, Automate, M. Duras, Moderato cantabile (2003) |
Auteurs : | Catherine Boulicaut-Duffau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2002/03-08, 04/2003) |
Article : | p.35-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | analyse du texte / lecture de l'image / récit |
Mots-clés: | Hopper, Edward : 1882-1967 / Duras, Marguerite : 1914-1996 |
Résumé : | Etude comparée d'un extrait de "Moderato cantabile" de Marguerite Duras et du tableau "L'Automate" de Edward Hopper, mettant en parallèle la position du lecteur et du spectateur face à la narration, et comparant les points de vue du narrateur dans le récit et dans la peinture. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Collège |
Discipline : | Arts plastiques/Français |