Une classe BD, pour quoi faire ?
de Patrice Gentilhomme In L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2012/13-03 (12/2012), p.25-35 Présentation en 2012, du dispositif pédagogique de classe BD : une mise en place favorisée par l'évolution du statut de la BD à l'école, le principe d'une parenthèse pédagogique autour de la BD, un projet global et transversal. Propositions de pistes pédagogiques pour étudier la BD en classe et pour inciter les élèves à créer (en jouant avec les codes de la bande dessinée grâce à la démarche de l'Oubapo, Ouvroir de Bande dessinée Potentielle, par la création d'un roman-photo). |
Titre : | Une classe BD, pour quoi faire ? (2012) |
Auteurs : | Patrice Gentilhomme, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) (2012/13-03, 12/2012) |
Article : | p.25-35 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bande dessinée / pédagogie du projet |
Résumé : | Présentation en 2012, du dispositif pédagogique de classe BD : une mise en place favorisée par l'évolution du statut de la BD à l'école, le principe d'une parenthèse pédagogique autour de la BD, un projet global et transversal. Propositions de pistes pédagogiques pour étudier la BD en classe et pour inciter les élèves à créer (en jouant avec les codes de la bande dessinée grâce à la démarche de l'Oubapo, Ouvroir de Bande dessinée Potentielle, par la création d'un roman-photo). |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |