|
Du brouillon de l'écrivain à l'oeuvre achevée
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 2002/03-02 (10/2002), p.3-4 Définition de la génétique textuelle et examen de ses postulats : prise en compte de la situation de communication dans laquelle évolue une oeuvre littéraire, mise à jour de son processus d'élaboration et considération de la mémoire qu'elle porte en elle. Les apports de la génétique des textes à l'enseignement du français : vers une pédagogie du brouillon et de la réécriture. Sa place dans les programmes. |
Titre : | Du brouillon de l'écrivain à l'oeuvre achevée (2002) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2002/03-02, 10/2002) |
Article : | p.3-4 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | analyse du texte / expression écrite / oeuvre littéraire / technique pédagogique |
Résumé : | Définition de la génétique textuelle et examen de ses postulats : prise en compte de la situation de communication dans laquelle évolue une oeuvre littéraire, mise à jour de son processus d'élaboration et considération de la mémoire qu'elle porte en elle. Les apports de la génétique des textes à l'enseignement du français : vers une pédagogie du brouillon et de la réécriture. Sa place dans les programmes. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |
Discipline : | Français |