Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 2002/03-01 (09/2002), p.5-6 Point de vue sur la pratique de l'évaluation diagnostique à l'entrée en sixième : mise en fiche standardisée des élèves dont la finalité serait la mise en place d'un dispositif d'aide individualisée. Analyse des textes officiels et mise en évidence des limites ou des contradictions des démarches institutionnelles telles qu'elles sont prônées. |
Titre : | Evaluations de rentrée : la pédagogie en miettes (2002) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2002/03-01, 09/2002) |
Article : | p.5-6 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / classe de 6e / évaluation formative |
Résumé : | Point de vue sur la pratique de l'évaluation diagnostique à l'entrée en sixième : mise en fiche standardisée des élèves dont la finalité serait la mise en place d'un dispositif d'aide individualisée. Analyse des textes officiels et mise en évidence des limites ou des contradictions des démarches institutionnelles telles qu'elles sont prônées. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Collège |
Discipline : | Français |