|
|
Le tortueux destin d'analyse filmique
de Christine Juppé-Leblond In Nouvelle revue pédagogique collège, 2001/02-06 (02/2002), p.11-30 : Historique de l'évolution de l'analyse filmique en fonction des évolutions techniques que connaît l'image. Place de l'analyse filmique dans l'enseignement qui ne se limite plus à la pédagogie du cinéma et inventaire de ses principaux référents sémiologiques. Proposition de scénario pédagogique. Les séquences s'appuient sur des films de Cocteau et de Fritz Lang. |
| Titre : | Le tortueux destin d'analyse filmique (2002) |
| Auteurs : | Christine Juppé-Leblond, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2001/02-06, 02/2002) |
| Article : | p.11-30 : |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | cinéma / lecture de l'image / sémiologie |
| Résumé : | Historique de l'évolution de l'analyse filmique en fonction des évolutions techniques que connaît l'image. Place de l'analyse filmique dans l'enseignement qui ne se limite plus à la pédagogie du cinéma et inventaire de ses principaux référents sémiologiques. Proposition de scénario pédagogique. Les séquences s'appuient sur des films de Cocteau et de Fritz Lang. |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Professeur |

