Pour une écriture créative : les programmes
de Bruno Doucey In Nouvelle revue pédagogique collège, 2001/02-04 (12/2001), p.3-4 : Les principes qui sous-tendent les programmes officiels concernant l'apprentissage de l'écrit mettent en évidence la corrélation de la lecture de textes littéraires avec les activités d'écriture créative. Cette écriture d'invention a également trouvé sa place dans la réforme des lycées. |
Titre : | Pour une écriture créative : les programmes (2001) |
Auteurs : | Bruno Doucey, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique collège (2001/02-04, 12/2001) |
Article : | p.3-4 : |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / créativité / expression écrite / français : discipline |
Résumé : | Les principes qui sous-tendent les programmes officiels concernant l'apprentissage de l'écrit mettent en évidence la corrélation de la lecture de textes littéraires avec les activités d'écriture créative. Cette écriture d'invention a également trouvé sa place dans la réforme des lycées. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Professeur |